le 10 Novembre 2017

Que de sensations fortes lors de l’Adélaïde Motorsport Festival, un festival d’Auto-moto à Adélaïde, événement célèbre en Australie. C’est le dernier événement auquel j’ai assisté durant mon séjour à Adélaïde. Le festival s’est déroulé sur 4 jours, et moi, j’ai assisté à la dernière journée.

Tout sur le lieu

L’événement s’est déroulé au Victoria Park ou Park 16, un parc qui se trouve dans les Southland Parklands. Bordé par Greenhill Road, Fullarton Road, Wakefield Road et East Terrace, le Park 16 est depuis 1846 le principal champ de courses en Australie du Sud. Il accueille l’Adélaïde 500 depuis 1999, le Grand Prix d’Australie entre 1985 et 1995, et 2 tours de l’Australien HPV Super Séries durant l’hiver.

L’Adélaïde Motorsport en gros

Ce festival, c’est le terrain de jeu des circuits racing, speedway, bikes et kart. Outre les compétitions, différentes festivités sont organisées lors de cette occasion : expositions, démonstrations, stands commerciaux, etc. Pour la dernière journée, les géants de la piste en course automobile et moto étaient tous présents. Et je cite : John Bowe, Troy Bayliss, Molly Taylor et Craig Lowndes entre autres. Les 70 ans de Ferrari ont aussi marqué cet événement au passage. Tu peux accéder à toutes les infos sur l’événement ici

Les détails de la 4e journée

Alors, le soleil était au rendez-vous, tout s’est passé sous une chaleur un peu étouffante. J’ai donc commencé par visiter les différents stands où étaient exposées d’anciennes voitures et d’anciennes motos. Il y avait tellement à voir, si je ne parle que des 300 voitures légendaires qui figuraient en exposition. Toute la journée, différentes démonstrations sur circuit se sont succédé. Le circuit s’est fermé à 17 h 30.

Astuce : À moins d’être fan d’automoto privilégiez le dimanche où les catégories les plus spectaculaires rentrent en piste. Vous pouvez acheter votre billet directement sur place.

Plus d’articles sur Adélaïde