le 27 Novembre 2017

L’équipe nationale de basket d’Australie

Le Lundi 27 Novembre à la Titanium Security Arena se déroule un match de basket entre l’Australie et le Japon dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde de basket 2019 qui se déroulera en Chine. Lors de mon arrivée au stade je retrouve une ambiance particulière qui accompagne souvent des matchs entre des équipes nationales.  En effet, je ressens une ambiance assez populaire et festive aux alentours de la Titanium Security Arena.

Deux supporters très particuliers…

Lors de la présentation des équipes, lorsqu’intervient celle de l’équipe japonaise on peut entendre dans la salle beaucoup de bruit. C’est alors que j’aperçus le KOP japonais. À ma grande surprise il était composé seulement de deux personnes. J’ai attendu la mi-temps du match pour aller leur rendre visite. Quand je suis arrivé à leurs côtés ils étaient très méfiants pensant que j’étais un australien venu me moquer d’eux.  Ils répondaient à peine à mes questions jusqu’au moment où je sortis mon drapeau français. Je vis un grand sourire sur leurs visages et nous avons pu échanger quelques mots avant d’effectuer une photo mêlant nos deux drapeaux.

Ce n’étaient pas des Japonais vivant en Australie mais bien des japonais ayant effectué le déplacement. C’est toujours appréciable de rencontrer les fans du monde entier partageant la même passion et bravant les kilomètres et les pays pour soutenir leur pays. C’est aussi une partie de l’essence de ce projet et de ce que je recherche dans cette aventure.

Le match moins passionnant que l’ambiance

Nous avons pu assister à une victoire de l’Australie 82-58. Le score ne reflète pas la physionomie du match où les japonais ont proposé une belle résistance. J’ai passé toute la seconde période pas très loin des japonais car je préférais leur ferveur à l’ambiance australienne où il y avait seulement du bruit lorsque l’équipe locale marquait un panier spectaculaire. Au final, le match est passé au second plan mais la ferveur ressentie derrière chaque équipe me laissera un très bon souvenir de cette rencontre.

Astuce : Ne pas hésiter à se rendre aux match des équipes internationales, vous y trouverez toujours de la ferveur même pour les équipes adverses dans certains cas

Plus d’articles sur Adélaïde