le 18 Novembre 2017

Deux matchs de Basket à la Titanium Security Arena

 

Après avoir passé la matinée à l’événement hippique (que vous pouvez retrouver ici), je me suis rendu à la Titanium Security Arena assister aux deux rencontres de basket de la ville : Les équipes féminines suivies des masculines.

 

4 équipes de Ligue professionnelle

 

En ce qui concerne le match féminin, les Adelaide Lightning (http://wnbl.com.au/adelaide/) ont accueilli l’équipe des Townsville Fire (http://wnbl.com.au/townsville/).

Chez les hommes, les Adelaide 36ers (http://www.adelaide36ers.com/) ont rencontré les Sydney Kings (http://www.sydneykings.com/).

 

Le match féminin était d’une pauvreté assez rare avec peu d’engouement du public mais cela nous a permis de voir le contraste avec le match homme où la salle était comble avec une assez bonne ambiance.

L’équipe d’Adélaïde s’est lourdement inclinée sur le score de 78 à 101.

 

Activités et bonne ambiance au rendez-vous

 

Entre les deux matchs vous pouvez sortir du stade et profiter des quelques activités présentes afin de patienter. Comme toute bonne enceinte australienne vous aurez l’embarras du choix pour vous restaurer et vous vous sentirez même coupable de ne pas le faire tellement le marketing est bien pensé.

 

J’en profite pour m’essayer au 3 points où bien-sûr je ferai chou-blanc, le basket n’étant vraiment pas mon domaine de prédilection.

 

Le match masculin

 

À contrario de son homologue féminine, l’équipe s’est imposée face à une faible opposition 108 – 93. Décidément cette équipe de Sydney n’est vraiment pas une top team (vous pouvez retrouver la première de leur rencontre à laquelle j’avais assisté ici). Les défenses sont assez faibles et j’ai l’impression que l’entente n’est vraiment pas au rendez-vous dans cette équipe de Sydney. Ceci dit je prends plaisir à regarder, l’ambiance est bonne, il y a beaucoup de points, les temps-morts sont animés…

J’en profite également pour faire plus ample connaissance avec deux français qui m’ont accompagné et qui sont dans la même auberge de jeunesse que moi. Au passage, je me permets de vous recommander cette auberge où j’ai passé 1 mois vraiment sympa. Le prix est raisonnable, l’ambiance y est familiale et vous n’êtes pas loin du tout du centre. Vous pouvez réserver via ce lien

Astuce : Rendez-vous à la Titanium lorsque les matchs féminin et masculin sont programmés le même jour, cela vous permettra d’assister à deux matchs pour le prix d’un.

Plus d’articles sur Adélaïde