Jour 2 : 6 Avril

 

Beach-Volley dans l’un des plus beaux endroits du monde

 

En ce deuxième jour, nous allons enfin être en extérieur et profiter de ce temps incroyable. Rendez-vous à Coolangatta Beachfront pour assister à du Beach Volley pour la session du matin de 10 h 30 à 13 h 30.

Une heure de bus est nécessaire pour se rendre au sud de Gold Coast près de l’aéroport. Il faut savoir que lorsque vous avez des tickets pour un évènement, tous les transports ce jour-là sont gratuits, ce qui est un gros plus de l’évènement.

Le site construit pour l’occasion est magnifique avec la vue sur la skyline de Gold Coast. Nous sommes au bord de mer sur la plage avec un soleil incroyable pour assister aux 2 premiers matchs hommes.

 

Lors du premier match nous assistons à une belle bataille entre l’équipe de Nouvelle-Zélande et Chypre. Ces derniers s’inclineront 2-1, mais les équipes étaient sensiblement du même niveau ce qui nous a valu un match de bonne facture.

 

Le deuxième match a opposé l’écosse au Sri Lanka. Ce match qui a mis du temps à démarrer, mais qui a fini sur un 3e set incroyable avec la victoire sur le fil des Écossais 16-14 dans le dernier set. Les Sri lankais ont vendu chèrement leur peau ce qui nous a valu des points incroyables avec des sauvetages venus d’ailleurs.

 

Ensuite est venu le match féminin avec deux équipes qui n’avaient pas du tout le même niveau. Les pauvres filles de l’île de Grenade dans les Bermudes ont fait de leur mieux, mais se sont lourdement inclinées en 2 sets face aux Écossaises.

Malgré cela, elles ont gardé le sourire et profité entièrement de ce moment. En effet, comme aux Jeux olympiques il arrive que des équipes soient présentes sans aucune chance de bien figurer. Elles sont là pour représenter leur pays avant tout et c’est cela qui fait de beaux moments dans ces épreuves multisports.