Jour 3 : 7 Avril

 

Une petite déception avec la boxe

 

Troisième jour à Gold Coast et toujours un soleil radieux pour commencer la journée, au contraire des fins de journées et des soirées qui sont souvent accompagnées de fine pluie. J’ai rendez-vous à midi à OXENFORD STUDIOS à la BOXING ARENA pour assister à mon premier évènement de boxe. Au menu pas moins d’une quinzaine de combats avec les catégories suivantes :

 

Féminines -57 kg

Hommes -56 kg

Hommes -69 kg

 

Les combats durent 3 rounds de 3 minutes. Le vainqueur est désigné par 5 juges de 5 pays différents. Des points sont décernés et celui avec le meilleur total l’emporte. Je dois dire que je ne sais pas exactement comment sont répartis les points. Autant, des fois vous pouvez trouver sans difficulté qui ressortira vainqueur du combat autant des fois il est difficile de trouver le vainqueur surtout quand vous n’êtes pas au bord du ring.

 

Au final je n’ai pas trouvé hyper passionnant ces combats et cette épreuve, les rounds se suivent et se ressemblent et je n’arrive pas vraiment à me prendre au jeu… je ne suis pas familier avec les sports de combat, c’est peut-être pour cela. Cependant, je dois dire que l’ambiance était incroyable avec des spectateurs qui criaient lors de chaque combat. Le fait que la salle soit totalement plongée dans le noir rajoute une note d’obscurité à ce sport qui permet d’avoir une ambiance particulière que l’on ne retrouve pas ailleurs.

 

Les combats finissent aux alentours de 14 h 30 et j’en profite pour visiter un peu plus Gold Coast, petite station balnéaire très sympathique.