Jour 4 : 8 Avril

 

Encore un sport atypique

 

Ce quatrième jour, pour ma part, marque encore la découverte d’un nouveau sport !  Aujourd’hui, c’est du Hockey sur Gazon qui est à l’honneur au Gold Coast Hockey Centre. Après avoir vu du Hockey sur Glace aux Jeux olympiques d’Hiver (lien ici), place à son homologue sur gazon.

 

Les équipes sont composées de 11 joueurs chacune, sur la taille, je dirai, d’un terrain de football en un peu plus petit. Les cages sont pareilles qu’au handball, peut-être un peu moins hautes. Les règles sont simples, marquer un but de plus que son adversaire. Vous n’avez pas le droit de toucher la balle avec le corps, mais uniquement avec la crosse.

 

Nous avons eu le droit à deux matchs féminin.

 

Le premier entre l’Angleterre et l’Inde sera d’une très bonne facture. Les Anglaises ouvriront le score sur leur première action laissant croire à un massacre. Mais ce sont finalement les Indiennes qui s’imposeront en marquant deux buts dans les derniers instants du match.

 

Le deuxième match a opposé la Nouvelle-Zélande au Canada. Un match qui se terminera par un score nul et vierge malgré une deuxième mi-temps très animée.

 

Je repars de cet évènement avec un très bon souvenir de ce sport et une très bonne matinée passée sous un soleil de plomb dans des tribunes où l’ombre se faisait rare. Heureusement, tout est prévu, et les stands où de l’eau, de la crème solaire et des parasols sont à disposition, ne manquaient pas.