Jour 6 : 10 Avril

 

On finit en apothéose avec une soirée d’Athlétisme

 

Dernier jour d’une semaine passée très très vite. Le fait d’avoir des épreuves tous les jours n’aide pas dans ce sens-là, mais c’est l’essence même du projet Baroud 4 Sports.

J’avais prévu de passer ma dernière soirée au Carrara Stadium afin de finir en apothéose avec une belle soirée d’athlétisme.

 

J’arrive au stade juste à temps, il y avait un monde fou présent ce soir-là. Ce stade comme beaucoup d’Oval en Australie ne dispose de tribunes que de 3 côtés. Les organisateurs avaient donc rajouté une tribune non couverte pour faire profiter le plus grand nombre. J’étais dans cette tribune et 5 min après mon installation une énorme averse est arrivée. J’ai décidé de tenter ma chance pour rejoindre une tribune couverte même sans billet. J’ai profité de l’absence d’un vigile pour monter les marches et me positionner dans la partie latérale du stade. Parfait, la soirée peut débuter !

 

Au programme, entre autre, les décathloniens qui en finissent, le concours de saut en longueur féminin, le lancer de marteau féminin, les finales de 1500m féminin, le 400 m masculin !

On assiste au même moment aux épreuves handisports. C’est l’une des particularités de ces jeux, où les épreuves « classiques » pour les athlètes valides sont alternées avec les compétitions des athlètes présentant un handicap.

 

 

J’ai pu apprécier la performance de la légende australienne de handisport Kurt Fearnley (bio ici) qui faisait sa dernière apparition après 9 médailles d’or gagnées lors de grands championnats. Lors de cette course où il finira 2e, le stade était tout simplement en feu. C’est une vraie idole et j’ai pu ressentir la ferveur du Carrara Stadium.

 

La soirée s’est finie avec la victoire de la très controversée Caster Semenya (bio ici) sur le 1500 m féminin.