le 24 Mars 2018

Ouverture du championnat de Formule 1

Cette année, l’ouverture de la 69e édition du Championnat du monde de Formule 1 s’est déroulée à Melbourne, en Australie, le 24 mars dernier. Bien sur, j’ai assisté à l’événement et vais vous retracer comment ça s’est déroulé ici !

Tout s’est passé au circuit Albert Park

Les festivités se sont produites au cœur d’Albert Park, le circuit dont Michael Schumacher détient le record du tour (1’24″125). Avec le son du rugissement des moteurs que vous entendez à des kilomètres à la ronde, vous sentez déjà que vous êtes bien au Grand Prix automobile d’Australie. Puis, ce circuit jouit d’un emplacement privilégié pour offrir un côté nature à la compétition. Avec un lac tout proche, vous pouvez vous poser aux alentours pour pique-niquer pendant la journée. Pour la petite culture, cette piste de Melbourne est composée de 58 tours de 5,303 km soit 307,574 km ! Bien que la piste soit bosselée et étroite, les pilotes apprécient particulièrement le tracé de la piste pour la chaleur et l’ambiance qui y règnent.

Une ambiance décontractée et amusante

Les Australiens adorent le sport ! Ce dernier y est même parfois décrit comme étant la « religion nationale ». Et, je l’ai compris lors de tous les événements auxquels j’ai assisté dans le pays des kangourous et des koalas. Puis, l’ambiance ce samedi 24 mars était bien à l’image des événements sportifs en Australie. L’euphorie des Australiens, la qualité des installations… décidément, le sport est ancré dans la culture australienne ! Il y avait toujours quelque chose à faire ou à voir avec les nombreux stands, expositions et jeux mis en place pour l’occasion ! En bref, j’ai juste passé un excellent moment et espère bien y revenir une autre fois !

Les résultats

N’oublions pas l’essentiel : les résultats du jour ! Lewis Hamilton, au volant de sa Mercedes, a dominé les qualifications du Grand Prix d’Australie. Derrière lui, Sebastian Vettel avec un écart de seulement 34 millièmes de temps, s’est aussi qualifié. Le lendemain, les deux légendes se sont affrontées et Sebastian Vettel, au volant de sa Ferrari, a remporté la première course.

Astuce : Si vous avez un billet de Général Admission essayer de vous placez à l’opposé de l’entrée derriere le lac afin de voir plus de voiture avec la longue ligne droite et le virage. Vous pourrez très bien changer à tout moment. Achetez votre billet le plus tôt possible afin de bénéficier des meilleurs prix. Les billets sont en vente généralement en Juillet-Août

Plus d’articles sur Melbourne