le 24 Février 2018

Match de football à Melbourne

Rares ont été les moments forts lors de cette rencontre de football qui s’est déroulée au stade AAMI Park de Melbourne. Du côté d’Adélaïde United, une équipe que j’ai déjà eu l’occasion de voir jouer auparavant (l’article ici), 3 buts ont été encaissés. Je signale que la veille, j’ai pu assister à un match de rugby dans ce même stade.

Une ambiance moyenne au stade AAMI Park de Melbourne

AAMI Park est plus connu pour être le cadre privilégié des grandes rencontres de rugby à XIII. Mais il accueille également des rendez-vous sportifs de football. Chaque semaine, les matchs de rugby et de football se poursuivent. Et ce, au grand dam d’une pelouse laissée dans un état déplorable.

Pour cette journée, les supporters n’étaient pas vraiment au rendez-vous pour le énième match entre les deux équipes. En marge de ce championnat professionnel d’Australie A-League, je me suis mis dans le kop de Melbourne Victory avec une centaine de supporters. Nous avons essayé de donner de l’ambiance dans le stade. La rencontre allait plutôt promettre jusqu’à ce que Dzengis Cavusevic, joueur des Reds d’Adélaïde United, se fasse expulser.

Des performances toujours faibles

Melbourne Victory renoue enfin avec le succès en s’offrant une victoire de 3-0 face aux Reds. Comme ces derniers ont été réduits à 10, le score était plausible. Melbourne Victory a longtemps attendu ce résultat pour relancer leur saison. Ce fut seulement la troisième victoire à domicile de la saison pour les joueurs de Kevin Muscat, et leurs trois premiers points en plus d’un mois. Ils surclassent ainsi les Reds d’Adélaïde à la quatrième place.

De leur côté, les Reds ont certes perdu le match, mais ils ont fait un travail incroyable cette saison. Relégués en cinquième place, ils ont disputés les playoffs mais ce sont fait éliminer au premier tour par cette même équipe des Melbourne Victory

Astuce : S’il y a un match à privilégier c’est bel et bien le derby de la ville de Melbourne. SI vous en avez l’occasion choisissez ce match où l’ambiance est au rendez-vous

Plus d’articles sur Melbourne