le 2 janvier 2018

Match de cricket dans le plus grand stade au monde

Le cricket figure parmi les sports les plus populaires en Australie. C’est une véritable institution dans cet état-continent. Voici les détails d’un match de cricket Twenty20 auquel j’ai assisté le 2 janvier dernier, opposant l’équipe de Melbourne Stars à celle de Brisbane Heat.

Ça s’est joué où ?

Assister à ce match fut une grande aubaine pour moi. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il s’est joué au Melbourne Cricket Ground, le plus grand stade de cricket au monde. Mais c’est aussi le 11e plus grand stade sportif au monde. J’ai eu la chance de découvrir ce stade incroyable contenant plus de 100 000 places ! Toutes les places n’ont pas été occupées ce jour, je dirai qu’environ 30 000 personnes étaient sur les lieux. Je vais vous livrer un petit secret : lorsque vous prévoyez d’assister à une compétition dans ce type de stade énorme, vous pouvez acheter la place la moins onéreuse. Il n’est quasiment jamais plein, donc vous pourrez toujours vous faufiler facilement vers les places les plus près du terrain. Puis, si le stade est plein, la vue d’en haut reste bien nette. Je dis ça, je ne dis rien !

Le match

Le match s’est joué dans le cadre du Big Bash League (BBL), une compétition professionnelle de cricket en Australie. D’un côté, il y a l’équipe de Melbourne Stars avec leur maillot vert, qui joue donc à domicile. De l’autre côté, il y a Brisbane Heat, en maillot bleu, l’équipe qui représente Queensland au BBL T20. Le match n’a pas duré jusqu’au bout, car le temps d’attente maximum autorisé était dépassé. L’équipe de Brisbane Heat est donc sortie facilement victorieuse, sur un score de 144-141. Décidément, il n’y a pas pire comme début de saison pour les Stars ! Mais bien que l’équipe de Melbourne ait perdu, l’acclamation de la foule quand celle-ci a marqué 4 points en envoyant la balle toucher les limites du terrain reste le meilleur moment de cette journée.

Astuce : La saison de T20 se déroule lors de l’été (Novembre-Janvier). Se déroule ensuite dans ce stade la saison de Football Australien. Même si de base ce stade est conçu pour le cricket, vous trouverez plus d’ambiance et de monde pour le sport national australien qui débute en Mars jusqu’en Octobre

Plus d’articles sur Melbourne