le 23 Mars 2018

Match de football semi professionnel dans le Victoria

Quand vous êtes passionné de sport et de football et que vous voyagez en Australie, prenez le temps d’assister à un match de football même si ce n’est pas professionnel, c’est toujours captivant. Moi qui suis tout le temps en quête d’évènements sportifs, j’ai profité de mon séjour à Melbourne pour un match de la Ligue du Victoria. En 3eme division les ligues sont divisées en fonction des états. Vous avez donc une ligue pour chaque état.

Deux équipes de Melbourne

D’un côté, le Richmond Soccer Club, une équipe de la banlieue est de Melbourne. De l’autre, le Beaumaris Sporting Club, un club de la banlieue sud de Melbourne. Ce fut le match d’ouverture de la saison qui commence donc lorsque la saison d’A-League est quasiment finit. Ce match joué un vendredi soir et me faisait penser aux matchs amateur que je vais voir le weekend lorsque je suis en France. Au bord du terrain, vous pouvez entendre consignes, insultes et tout ce qui se passe sur chaque terrain du monde chaque week-end.

Un cadre champêtre

Le match s’est joué au stade Kevin Bartlett Sporting dans la banlieue de Melbourne. Ce terrain, pouvant contenir 2 500 personnes, a été baptisé ainsi en l’honneur de Richmond Kevin Bartlett, un des meilleurs joueurs australiens de tous les temps. Au bord du terrain, une cinquantaine de personnes sont présentes ! Sinon, il y avait 2 joueurs français, dont un certain Medhi Martin. J’ai pu trouver quelques infos sur lui ici. À la fin du match, l’équipe de Richmond l’emporte sur un score de 3 buts à 1. Pour en savoir plus sur l’équipe et ses performances, c’est ici.

Ah ! Une petite déception pour moi… Malgré mon drapeau et mes encouragements, aucun joueur français n’est venu me saluer à la fin du match…

Astuce : L’entrée est gratuite bien entendu. Si vous aimez le football et vous n’avez rien à faire, alors c’est parti. Peut-être un peu loin si vous êtes dans le centre ou à St Kilda.

Plus d’articles sur Melbourne