le 5 Novembre 2017

Canberra Capitals-Sydney Uni Flames : un match de basket féminin à Canberra

Ces dernières années, le basket a pris de l’ampleur en Australie. Ce pays compte d’ailleurs parmi les pays les plus représentés au sein de la NBA. Rien de plus normal donc si, lors de mon passage dans le continent rouge, j’ai assisté à un match ! Et pas n’importe lequel ! Il s’agit d’un important match de basket féminin à Canberra, opposant les Canberra Capitals aux Sydney Uni Flames.

Deux grands clubs jouant dans une ambiance chaleureuse

 C’est dans le cadre du championnat d’Australie de Basket Féminin (WNBL) que les équipes se sont affrontées le 4 novembre 2017. Le match s’est déroulé dans une salle de théâtre du National Convention Centre Canberra. C’est le plus important site d’événements de la capitale australienne, comptant 15 espaces répartis sur deux étages ! J’ai particulièrement apprécié l’ambiance familiale et chaleureuse qui y régnait !

Une visite s’impose !

J’ai profité de cet après-midi ensoleillé pour visiter un peu la ville avant le début du match. Heureusement, le stade est idéalement placé à quelques minutes de marche du centre-ville. J’ai donc pu découvrir certaines institutions culturelles situées aux alentours. Ah ! J’ai failli oublier de vous donner le résultat du match ! Sydney a gagné sur un score de 81-62 !

Astuce : Si vous ne trouvez pas le terrain c’est normal. Il est dans un bâtiment appelé le National Convention Centre et le stade de basketball est en fait dans un théâtre

Plus d’articles sur Canberra