le 19 Décembre 2017

Un derby de cricket opposant Sydney Thunder et Sydney Sixers

Aujourd’hui, je vais vous raconter une petite aventure sportive que j’ai vécue dans la ville la plus peuplée d’Australie. Il s’agit d’un match de cricket à Sydney opposant les Thunder et les Sixers. Ce match s’est joué dans le cadre du BBL T20 ou Big Bash League. Tout ça c’est un peu du chinois pour vous ? Pas de panique, je vais vous expliquer de quoi il retourne dans les lignes qui suivent !

Tout savoir sur le Big Bash League

Alors le BBL, également appelé KFC Big Bash League pour des raisons de sponsoring, est une ligue professionnelle de cricket en Australie. Créé en 2011 par Cricket Australia, le tournoi BBL T20 se joue chaque été entre décembre et janvier. Huit équipes participent à la compétition, et j’ai eu la chance d’assister à un match opposant deux équipes qui ont déjà chacune remporté le titre.

Dans quel stade cela s’est déroulé ?

Eh ben on peut dire que la chance était de mon côté ! Là encore, j’ai eu le privilège d’assister au match dans un des stades les plus célèbres d’Australie. Il s’agit du Spotless Stadium, aussi connu sous le nom de Sydney Showground Stadium. Situé dans le Parc Olympique de Sydney, ce stade a été spécialement créé pour accueillir les Jeux Olympiques d’été de 2000.

Déroulement du match

Ce fut le match d’ouverture de la saison de cricket BBL T20. Les Sydney Thunder et Sydney Sixers ont joué durant à peu près 4 heures. Dans la foule, une ambiance conviviale et sympathique régnait. Je recommande vraiment ce format si vous souhaitez assister à un match de cricket en Australie, surtout en famille !

Résultat du match : l’équipe des Thunder gagne à la dernière seconde dans une ambiance de folie ! Le score final était de 150 à 149.

Astuce : Les places General Admission ne vous donnent pas l’accès à une place assise. Vous devez rester derrière une ligne rouge située tout autour du terrain. Cependant vous pourrez facilement une place libre après le début du match

Plus d’articles sur Sydney