Un des premiers événements atypiques de mon aventure !

Lorsque je me rends au Victoria Park pour assister au « Mitsubishi Motors Australian International 3 days » je ne sais absolument pas à quoi m’attendre avec un événement hippique. Hormis l’hippodrome de Cagnes sur Mer et les courses de Quinté, je n’avais jamais assisté à un événement en lien avec l’équitation. 

Entrée et billet

J’arrive à assister gratuitement à cet évènement en trouvant une personne de la sécurité qui a bien voulu me laisser rentrer sans payer (J’étais à l’opposé de la billetterie et je pense qu’il a eu de la peine pour moi…).

Ceci dit j’ai quand même pu récupérer le souvenir du billet d’entrée (petite habitude que j’ai et qui me tient à coeur). En effet, en partant j’ai demandé que l’on me garde un billet que je viendrai chercher le lendemain.

L’événement en lui-même.

Organisé chaque année en novembre, c’est la première compétition équestre d’Australie. Cet évènement est véritablement populaire à Adélaïde, ville hôte depuis 12 ans.

C’est dans le pittoresque East Parklands d’Adélaïde que les meilleurs chevaux et cavaliers du monde viennent participer au triathlon des sports équestres. Au programme, 3 phases : Le dressage, le cross country et le show jumping sur 3 jours et sur le même cheval !

Le jour de ma venue, c’est le cross country qui était à l’honneur.  J’ai donc essayé de trouver une place stratégique pour voir au mieux le déroulement de la compétition. Je ne m’y connais vraiment pas en équitation mais je me suis finalement positionné à un point du parcours où les chevaux devaient franchir deux obstacles.. ce qui me paraissait être un bon compromis.

Pour une première fois, je dois dire que c’était assez intriguant à regarder mais le fait qu’il n’y ait qu’un passage toutes les 5 minutes, j’ai trouvé ça un peu lent. Je suis quand même resté une bonne heure sur cet événement mais n’étant pas fan d’équitation je n’arrivais définitivement pas à comprendre les subtilités ni à me passionner.

Ah, oui, j’ai bien récupéré mon billet le lendemain au prix d’un parcours à vélo depuis mon lieu de travail en arrivant quelques secondes avant la fermeture du site. Un vigile avait une enveloppe à mon nom avec le fameux sésame 🙂

Astuce : Soyez fan d’équitation ou passez votre chemin. Le prix est assez élevé juste pour de la curiosité !

Plus d’articles sur Adélaïde